Article cp du 25 06

Roye-Noyon reste méfiant

djopicardie Par Le 2020-06-25 comment 0

La saison des clubs amateurs a beau commencer à se dessiner notamment pour la Coupe de France et les Districts (voir ci-dessous), Roye-Noyon et son entraîneur Pascal Manteau ne sautent pas encore de joie.

 

Le problème est qu’on n’a pas toujours de date de reprise des championnats régionaux (R1, R2, R3). Rien n’est acté, c’est énervant, soupire le coach du huitième du groupe B de Régional 1 au moment de l’arrêt définitif du championnat. Il y a encore pas mal de préconisations à respecter à l’entraînement. Surtout on n’a toujours pas le droit de faire des matches amicaux (ndlr : seuls les matches de haut niveau sont autorisés)  ! »

Ce qui n’a pas empêché Manteau de fixer tout de même cinq rencontres amicales au mois d’août. La reprise de l’entraînement est, elle, fixée au 27 juillet même s’il se réserve le droit de la modifier en fonction des conditions sanitaires. En vue de la prochaine saison, l’ancien entraîneur de Saint-Just-en-Chaussée ne va ainsi pas pourvoir compter sur Lahcene Hattaoui et Nabil Amrane qui rebondissent respectivement du côté de Compiègne (R1) et Senlis (R1) tandis que Da Mota Pinto part pour raisons professionnelles près de Tours.

« Tant qu’il n’y aura pas de vaccin, ça sera les montagnes russes »

Les arrivées devraient quant à elles être finalisées demain matin, Pascal Manteau devant encore s’entretenir avec certaines recrues même s’il a déjà leur accord. «  L’idée est de recruter un joueur par ligne plus un attaquant supplémentaire, précise-t-il. Ensuite, il faudra voir s’il est possible intégrer 2-3 jeunes avec l’espoir qu’ils puissent rentrer dans le groupe assez vite. Et pourquoi pas aussi en attirer d’autres au club. Car on a l’avantage d’avoir deux équipes en Régional (ndlr : l’équipe réserve s’est maintenue en Régional 3). »

Pour autant, l’entraîneur royo-noyonnais ne peut s’empêcher d’aborder le prochain exercice avec méfiance. «  Il peut encore se passer plein de choses d’ici là. Tant qu’il n'y aura pas de vaccin, ça sera les montagnes russes. Et à chaque fois, il faudra se remotiver. »

LE POINT

Reprise de l’entraînement : 27 juillet.

Reprise du championnat : pas définie.

Arrivée  : aucune.

Départs : Lahcene Hattaoui (Compiègne, R1), Nabil Amrane (Senlis, R1), Vincent Da Mota Pinto.

Matches amicaux : 8 août, Reims Sainte Anne (R1) à Roye ; 12 août, Chaulnes (lieu à définir) ; 15 août, Longueau (R1) à Méaulte ; 19 août, Breteuil (lieu à définir) ; 26 août, Camon (R1) (lieu à définir).

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
expand_less