Habib beye

Habib Beye parrain opération 1000 enfants

Habib Beye parrain de l'operation 1000 enfants

L’ancien international sénégalais et joueur de l’Olympique de Marseille, Habib Beye sera le parrain de l’édition 2020 de la fête de l’US Roye-Noyon. L’ex-footballeur, aujourd’hui consultant sur la chaîne Canal+, donnera le coup d’envoi des matches le samedi 30 mai.

Cette année, c’est Djibril Cissé qui a parrainé la journée. Plus de 1000 jeunes footballeurs, de 6 à 16 ans, originaires de tous les Hauts-de-France, ont participé au tournoi.

Lizarazu, Barthez et Giroud approchés

Plusieurs noms avaient circulé pour la fête 2020, ceux de Robert Pirès, Bixente Lizarazu, Fabien Barthez ou Olivier Giroud par exemple. « Je suis très content, explique William Marzek, éducateur à l’US Roye-Noyon, à l’initiative de ce parrainage. Habib Beye est peut-être moins connu que d’autres mais il est très proche des jeunes. C’est très important pour moi ».

Âgé de 42 ans, Habib Beye a évolué au poste de défenseur à Strasbourg, puis à Marseille de 2003 à 2007 avant de rejoindre l’Angleterre, Newcastle puis Aston Villa. Il a pris sa retraite des terrains en 2012.

Habib Beye, qui n’a en effet jamais caché son intention d’être entraîneur un jour, prendra des photos avec toutes les équipes qui joueront le 30 mai prochain. Selfies et autographes seront également de la partie.

Beye

  • 2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Habib beye